informations processus
créatif.

Pour la création d’un logo pour votre nouvelle société, ou pour la modernisation d’une communication déjà existante, vous aurez un conseil personnalisé et une création originale vous permettant de vous démarquer de la concurrence.

Analyse une communication
cohérente.

Qu'ils soient imprimés ou numériques, l’harmonisation de la communication sur les différents supports déterminera la cohérence et le professionnalisme de votre savoir-faire pour vos clients.

La conception d'une identité visuelle claire et facilement reconnaisable, le choix d'une typographie lisible, d'un nuancier aux couleurs symboliques et contrastées, avec un site internet léger et vivant, tous ces éléments aideront votre entreprise à se distinguer, et l'aidera à prospérer.

La communication de votre entreprise est la première impression que votre potentiel client aura de vous. Elle est donc, de fait, essentielle.

3 étapes indispensables





01. écouter.

Comprendre vos besoins, étudier les différentes possibilités les plus adaptées, ensemble. Point de départ fondamental pour la réussite de votre projet.



02. conseiller.

L'expérience me permet de savoir conseiller et expliquer la réalité des besoins, qui sont parfois oubliés ou mis de cotés. Pour la cohérence, pour une communication optimisée et optimale.



03. créer.

Pouvoir apporter toute mon expertise et savoir-faire sur l'ensemble des domaines graphique et vous proposer une solution qualitative, esthétique, vintage ou moderne, mais avant tout adaptée.



Marketing la pertinence
est essentielle.

Fusionner l'esthéquite visuelle, la technique de conception, avec les besoins fonctionnels de la création.
C'est le but du design.
C'est ce qui le différencie de l'Art.

Parce qu'ultimement, je ne conçois pas une communication pour vous. Ni pour moi d'ailleurs ...
Je la conçois pour vos clients et vos prospects.


Car le but d'une communication efficace est de faire grandir votre clientèle, et ainsi d'augmenter vos profits. C'est pour cela qu'il est essentiel d'avoir une connaissance profonde de l'audience ciblée, de déduire les motivations et les attentes de vos prospects, pour pouvoir définir la meilleure stratégie marketing.

Design minimalisme
≠ simple.

Aller à l’essentiel, se passer du superflu.

Aujourd’hui cette tendance est très populaire, mais que ce soit en art, en architecture ou en design graphique, le secret du minimalisme réside dans la capacité à faire le (bon) choix.

À l'inverse du skeuomorphisme (utilisation d’éléments complexes et travaillés, inspirés du réel), le design minimaliste permet de mettre en avant l'essentiel, sans fioritures. En identité visuelle, modernité oblige, le graphisme minimaliste est aujourd'hui adopté par les plus grandes marques, dans tous les secteurs (high-tech, joaillerie, grande distribution ...).

Les décisions sont portées sur la pertinence et le sens des textes, les choix typographiques, des couleurs, du contraste, de la mise en avant du contenu graphique ... Tous ces domaines ont une importance, une signification, un but.

En supprimant tous les éléments superflus, le rendu est épuré, lisible, on gagne ainsi en impact et en élégance. Il s'agit de trouver le juste milieu entre le trop et le pas assez.

Portfolio clients.

Voici les entreprises ayant fait confiance à mon expertise, avec un résumé du travail effectué pour chaque cas.





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Copyright © 2021 Frédéric FRÉGOSI - Graphiste freelance à Toulon.